Le melon


Planter vos MELONS en sol fertile, riche en humus, en exposition chaude et abritée du vent, tous les 70cm.
On peut planter sur un paillage pour économiser l'eau et supprimer les mauvaises herbes, attention c'est un refuge à limaces et elles aiment bien les jeunes melons.
Bien arroser au pied, protéger du soleil et du vent pendant quelques journées, les plantes se redresseront mieux ensuite.
Au printemps et à l'automne, par nuit claire, des gelées matinales sont possibles, il faudra protéger les plantes.
On peut tailler les variétés non hybrides pour une production plus précoce : arrêter l'axe principal après les deux cotylédons et les deux premières feuilles. Les deux bras qui pousseront ensuite, les pincer après 6 feuilles
         
Surtout ne pas tailler les hybrides modernes, avec ces hybrides la maturité des fruits est assez groupée, les feuilles peuvent avoir du mal à assurer des  besoins de la plante qui sont très grands, en taillant vous augmentez les risques de grillure brutale des feuilles à l'approche de la maturité des premiers fruits.
                                                               

Arroser régulièrement, plus quand les plantes sont grandes, qu'il fait chaud et ne pleut pas.
Pour récolter, le signe de maturité assez fiable est l'apparition d'une craquelure circulaire à la base du pédoncule du melon, attendre que cette craquelure soit totalement circulaire.

Ajouter une recette

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des recettes de ce billet